
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince
Art et Être est né d’une rencontre de deux âmes sœurs, Isabelle et Dior, qui partagent une passion commune : la connexion corps-cœur-esprit. Depuis de nombreuses années, elles pratiquent diverses activités d’intériorisation telles que l’écriture, la méditation, le yoga, le reiki, le tai-chi, l’interprétation des rêves et des signes, la lecture des cartes oracles, etc. Ces deux femmes de cœur qui s’accompagnent au quotidien dans leurs cheminements respectifs, ont décidé de s’unir pour partager leur coffre à outils qui mène à une meilleure connaissance de soi-même et procure pas à pas une paix intérieure.
Voici nos portraits personnels :
Isabelle Hérard

Formée par Anne-Marie Jobin fondatrice de l’école le Jet d’ancre, je suis animatrice certifiée de la méthode du Journal Créatif®. J’ai ensuite suivi une spécialisation avec la psychologue Nathalie Hanot pour devenir certifiée de la méthode du Carnet de deuil©.
Ayant œuvré pendant une vingtaine d’années comme Directrice des ressources humaines, j’ai eu envie de faire une pause professionnelle en 2015 pour prendre soin de moi. J’ai décidé de m’installer à Nominingue pour partir une mini-fermette en auto-suffisance alimentaire. Puis ma vie a basculé car mon conjoint est décédé d’un cancer en 2019. J’ai alors suivi avec Dior un atelier de découverte du Journal Créatif pendant mon deuil. J’ai tellement aimé cet outil que j’ai décidé de m’inscrire pour faire la formation d’animatrice certifiée. Et étant donné mon histoire de vie, j’ai rapidement été attirée par la spécialisation en Carnet de deuil qui m’apporte beaucoup sur un plan personnel, même plusieurs années après le décès de mon conjoint.

Et, en synergie avec Dior, me voilà prête à vous rencontrer pour vous faire découvrir les bienfaits de la méthode du Journal Créatif et du Carnet de deuil.
Avec la découverte de ces deux outils, je mets mon expérience de l’humain et mon désir de vous aider avec bienveillance et respect dans votre parcours de vie.
Dior Fall

Massothérapeute agréée (massage suédois) de l’école Massotech, je suis également diplômée en drainage lymphatique et en masso-oncologie pour accompagner les personnes atteintes de cancer, maladies graves ou en fin de vie.
J’offre actuellement mes services de massothérapie à l’hôpital de Mont-Laurier et à l’hôpital de Rivière-Rouge au service hémato-oncologique ainsi qu’à l’unité de soins palliatifs. Je travaille également pour Leucan auprès des enfants atteints de cancer et leurs familles ainsi que pour Palliacco auprès des adultes atteints de cancer, des proches aidants et des endeuillés.
J’ai aussi suivie une formation en polarité (technique énergétique) pour le dernier massage en fin de vie à l’école de Michaël Plamondon.
Après quatre années comme ingénieure en informatique, je me suis rapprochée de l’humain et de la nature en 2010 en créant une entreprise d’hébergements insolites et écologiques à Nominingue, pour laquelle j’ai travaillé pendant dix ans.

Suite à plusieurs défis personnels, l’appel d’un renouveau s’est alors fait sentir une deuxième fois et ce changement de cap m’a guidée vers ce qui m’anime au plus profond de moi depuis toujours : le bien-être et la relation à l’autre.
Prendre soin de moi et des autres, cheminer et aider les autres à cheminer, valoriser l’être plutôt que l’avoir ou le faire, voilà ma raison d’être et c’est ce qui m’amène aujourd’hui à vous proposer en complicité avec Isabelle des temps d’arrêts où votre bien-être sera à l’honneur.
Suivez-nous sur
