
Quand l’âme et le corps fonctionnent en parfaite harmonie, ils reçoivent la récompense suprême de la santé et de la joie.
Hildegarde de Bingen
Nous offrons un service de massothérapie enrichi de plusieurs techniques et spécialisations décrites ci-dessous :
La spécialisation en oncologie, qu’est-ce que c’est ?
La massothérapie en oncologie est un type de massage spécialisé qui vise à favoriser un mieux-être et une détente physique et psychologique chez la personne vivant avec un cancer, ou autre maladie grave.
Différentes approches peuvent être utilisées :
- Le massage suédois pour favoriser la détente, la circulation sanguine et le tonus musculaire
- Le drainage lymphatique pour favoriser la circulation de la lymphe, du retour veineux et l’élimination des toxines
- Le massage des tissus cicatriciels pour assouplir les tissus des cicatrices, réduire les adhérences et stimuler le processus de guérison.
- Les mobilisations articulaires pour réduire les douleurs articulaires, augmenter l’amplitude des mouvements et favoriser le maintien de l’autonomie.
Le drainage lymphatique, qu’est-ce que c’est ?
Le drainage lymphatique est une technique douce de massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe dans le corps et ainsi favoriser l’élimination des déchets et des toxines.
Il peut aider à réduire les œdèmes (enflures) au niveau des membres, notamment les lymphœdèmes découlant d’un traitement pour le cancer ou encore à soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse. Il permet également l’accélération du processus naturel de guérison du corps en cas de blessure (entorse, fracture) ou opération chirurgicale récente.
Le toucher de polarité pour la fin de vie, qu’est-ce que c’est ?
La polarité est une technique énergétique mise au point par le Docteur Stone en 1945 afin de toucher directement l’âme. Basée sur 60 ans de recherches, cette technique est un mélange de médecine chinoise, ayurvédique et égyptienne.
Le dernier massage en fin de vie permet de défaire toutes les attaches du corps, telles les amarres d’un bateau à son quai, en passant par les zones d’ancrages que sont les articulations du corps, afin de laisser partir l’âme. Ce massage ne vise donc pas à ramener la personne dans son corps comme les massages traditionnels mais permet au contraire de s’en détacher. Il est donc conseillé dans les derniers jours, voire les dernières heures de vie de la personne. Vous trouverez un bel article à ce sujet ici.
Peu importe vos croyances, ce toucher se veut une douce présence et permet ainsi à la personne en fin de vie d’appréhender la mort de façon plus sereine. C’est aussi une manière d’offrir un rituel de passage pour la personne en fin de vie et sa famille.
Suivez-nous sur
